Actualités

15/11/2018 - AFRICAUTO - FORD AU MARATHON DE LA VILLE D’ABIDJAN

Un, deux et trois, c’est le nombre de participation de FORD au marathon de la ville d’Abidjan.
Cette année, c’est le Ford RANGER qui a été à l’honneur en se mettant en tête du peloton de course.

A l’heure du démarrage prévu pour 7 heures, les marathoniens avec différents kilométrages à parcourir (3km, 10km, 21km et 42km) ont abordé cette course sous différentes bannières. L’équipe Ford composée d’une cinquantaine de personnes était habillée aux couleurs de Ford (tee-shirt et casquettes). Elle n’a pas été à la traine dans ce marathon.

Un grand bravo à M. Philippe Raynal, Directeur Général de TMCI (1ère participation) et à M. Sékou Koné, chauffeur qui ont parcouru respectivement les 10 et 42 km.

Lire la suite

14/01/2018 – Ford dévoile le nouveau Ranger

A l’occasion du salon de Détroit, aux Etats-Unis, Ford présente la nouvelle version de son pickup Ranger.

Restylé, le pickup voit sa face avant évoluer : calandre, capot, phares et boucliers ont été modifiés dans un design toujours aussi robuste.

Disponible en 2019, le nouveau Ranger sera d’abord destiné au marché américain.

Découvrez-le

6/02/2017 : Interview de M. Paolo Bossi, Directeur Général de TMCI

Depuis ce mois de Janvier 2017, Tractafric Motors Côte d'Ivoire a un nouveau Directeur général à sa tête. Nous avons jugé important que nos clients, futurs clients et partenaires apprennent à connaître le nouvel homme clé de l'entreprise, sa vision de l'entreprise et ses ambitions pour la suite. Dès lors, nous avons réalisé une interview que nous vous livrons ci-dessous.

Lire l'interview

10/01/2017 - La Ford Edge s'offre le haut de gamme au Salon de l'auto de Bruxelles

Le segment SUV a le vent en poupe. L’occasion pour Ford d’étendre sa gamme luxe Vignale à son Edge. Ford appose sa signature « premium luxe » sur ce modèle plutôt habitué à sortir en tenue de baroudeurs, le SUV Ford Edge.

Il faut dire que la demande de plus en plus forte pour les SUV et la concurrence acharnée qui va de pair incitent les constructeurs à sortir des modèles qui adressent ce créneau, qui devrait représenter 30% des immatriculations en Europe d’ici 2020. Comme le constructeur américain proposait déjà les deux modèles dans son catalogue, il suffisait de les faire monter en gamme pour les clients un peu plus aisés pour qui rouler en SUV ne rime pas forcément avec famille nombreuse et bottes en caoutchouc.